A propos

Suivez - nous

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Besoin d'aides

Nous répondons à vos questions 5j/7 de 10h à 19h

Par tel : 07 67 48 44 28

Par mail :Accéder au formulaire

Abonnez-vous

CREATEUR COUP DE COEURS

Concept store accessoires homme

BIOGRAPHIE :

Laurent Desgrange remet le noeud papillon au goût du jour dès 2007. C’est aussi l’année de la création de sa marque qu’il lance après avoir officié comme styliste chez Balmain puis chez Thierry Mugler.

 

Artiste, il aime jouer avec les codes esthétiques de la mode. Le chic décalé de ses nœuds papillons réalisés à la main dans son atelier parisien attire les

amateurs de luxe anticonformiste et leurs finitions irréprochables séduisent les plus exigeants. 

 

Comme un pied de nez à l’image dandy que son accessoire phare véhicule, il lance, en parallèle de ses nœuds papillons, une ligne de tee-shirts. À travers les collages pops et surréalistes qui y sont imprimés, cette collection lui permet de développer un univers visuel riche et foisonnant. Gravures anciennes, motifs retrofuturistes et références se télescopent  sur ces tee-shirts teintés d’humour qui laissent libre cours à l’imaginaire personnel de chacun.

 

DEMARCHE :

Indépendante et discrète, l'approche de Laurent Desgrange n'aborde pas la mode de manière traditionnelle mais comme une expression supplémentaire du design ou de l’art dans la vie de tous les jours.

Particulièrement attaché à la notion d’artisanat, Laurent Desgrange apporte un soin méticuleux à chacune de ses créations qui sont toutes réalisées à Paris dans son atelier de la rive gauche.

Il se démarque en proposant une mode véritablement créative affranchie du rythme frénétique de surconsommation saisonnier propre aux productions textiles de mass market. Cette démarche privilégiant une exigence de qualité et d’originalité lui assure l’intérêt de la presse internationale mais aussi d’une clientèle grandissante, séduite par l’exclusivité de ses produits.

 

 
Concept store accessoires homme

Hommage à une grand-mère maternelle, modèle d’élégance et premier Prix de Tango, Andrée Sorant est le nom choisi par la créatrice Louise Motte pour baptiser sa ligne d’accessoires.

Sensible au patrimoine textile, elle a fait le choix d’éditions de carrés de soie et de laine en séries limitées. Un choix d’exigence et de luxe jusque dans le moindre détail, une qualité rendue possible grâce aux savoir-faire traditionnels des artisans français et italiens qui impriment et façonnent ses foulards.

Colorama vif et élégance contemporaine composent des collections dont la créativité célèbre la mémoire de cette aïeule désignée à l’ époque comme étant « la femme la plus élégante d’ A rras ». Issu d’influences diverses, du design, des arts, de l’architecture, chaque foulard est un univers, proposant ses motifs singuliers et invitant à de multiples pliages qui le façonnent tel un objet graphique.

Dans une démarche de recherche textile et de réinterprétation des accessoires classique, la créatrice d’Andrée Sorant crée également le Col Claude. Accessoire unisexe, inspiré du Col Twist des années 60, il devient une alternative au nœud papillon et à la cravate. Il se décline en tissu et en cuir, se porte sous un col de chemise ou en collier plastron pour les femmes.

Au delà d’un simple accessoire, les foulards et les cols Andrée Sorant sont une signature raffinée et actuelle. Ils questionnent les accessoires traditionnels des vestiaires féminins et masculins pour en donner une lecture contemporaine et magnifier leur caractère emblématique.

Andrée Sorant fait partie du collectif de créateurs Maisons de Mode. 

 
Concept store accessoires homme

LEGENDE BATTLING JOE :

Battling Joe est un boxeur comme il en existe tant d'autres, combattant pour la beauté d'un sport qui le passionnait et surtout toujours soucieux du respect des règles, la première d'entre elles étant que l'on ne frappe jamais son adversaire en dessous de la ceinture et encore moins quand il est de dos. 

 Au fur et à mesure, de combat en combat, il gravit tous les échelons pour arriver sous les feux de la rampe, au milieu d'un ring éclairé d'or et de lumière.

Jusqu'au dernier combat, comme souvent celui de trop, il gardera intactes ses valeurs, guidé par sa passion et sa volonté de dépassement de ses limites.

De par l'engagement et la volonté qu'il a toujours montrés sur le ring et dans la vie, nous avons décidé d'en faire le porte-parole, le symbole de notre marque qui véhiculera désormais ses valeurs.

Si certains d'entre vous se demandent si Battling Joe a réellement existé, qu'ils nous rejoignent dans la légende... C'est là que la réponse se trouve.

 

 

VERITABLE BOXER MADE IN FRANCE

Au départ, la marque Battling Joe a été créée autour de cette envie de concevoir un boxer pour homme qui serait à fois confortable, de qualité et élégant. Largement inspiré des shorts de boxe, le boxer Battling Joe est naturellement devenu le produit emblématique de la marque.

Son design, sa conception et sa fabrication soignés et entièrement réalisés en France  en font un vêtement qui aura une place tout à fait à part et privilégiée dans votre garde-robe, pour longtemps.

Enfin, nous n'avons pas peur de le dire, c'est surement le boxer le plus confortable que vous puissiez porter, et ce quelles que soient les couleurs que vous choisirez.

Découvrez ce qui en fait un produit unique très recherché :

  • Ceinture élastique très douce

  • Etiquette Battling Joe frontale

  • Bandes latérales "boxeur"

  • Fausse boutonnière 4 boutons

  • Jambes longues pour le confort

  • Collerette anti remontée

  • 100% coton 0% élasthane

  • Fabriqué en France 

 
Concept store accessoires homme

EXIGEANT

Hydrater, apaiser, nourrir et protéger l'épiderme masculin.

 

Le Baigneur s'est donné pour mission de répondre aux nouvelles exigences de l'homme en créant des soins 100% naturels, bio et privilègiant des ingrédients issus de productions locales.

 

Une gamme de soins pour le visage et le corps alliant efficacité et savoir-faire traditionnel. 

 

RESPECTUEUX

Le Baigneur souhaite s'inscrire dans une véritable démarche de développement durable. 

 

C'est donc par souci de cohérence et de respect de la Nature qu'il a choisi de développer une gamme d'emballages sans plastique, préférant ainsi des matières nobles et durables.

 

Des emballages 100% recyclables, fabriqués en France et préservant la qualité des produits.

 

ENGAGÉ

Dans le cadre de sa responsabilité sociale et environnementale,

Le Baigneur s'engage auprès de Surfrider Foundation Europe en reversant 1% de son chiffre d’affaires annuel et en agissant à ses côtés lors de différents évènements.

 

L'association a pour but “ la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ”.